La course à pied Les blogs courseapied.net : Cabou66

Le blog de Cabou66

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-09-11 12:34:09 : Pour commencer

Pourquoi un Blog ?
Ayant débuté assez tardivement la Course à Pied (32 ans), de manière assidue (enfin j’essaye) et pour des raisons que nous découvrirons plus tard, je tiens, à travers cet espace, mais également au travers du forum à partager cette passion commune qui nous anime tous.

Qui suis je ?
Je suis né le 08 janvier 1973 à la Clinique Saint Pierre de Perpignan. J’ai grandi dans le village des Angles, petite commune des montagnes pyrénéennes jusqu’à l’âge de 18 ans où, une fois le bac en poche (et oui je l’ai eu tard) je suis parti à la « plaine » (Perpignan) pour m’inscrire à la Fac. Vous comprendrez bien aisément qu’il était plus facile pour moi de faire du ski(niveau national) que de courir J
Ce n’est pas à la Fac non plus que je me suis mis à courir, même pas après les filles, puisque j’ai rencontré ma compagne au lycée et que depuis nous sommes encore ensemble(houa ! 14 ans, quand même) avec la joie d’avoir 2 bouts de choux (Romain 2ans et demi et Solène 5 ans). Par contre la fiesta tous les soirs çà oui. Et c’est ainsi, après l’armée (chasseur alpin à Chambéry, qu’est ce que j’en ai bavé)) que j’ai commencé à travailler.
Je travaille actuellement dans le Rhône, dans le domaine du foncier et de l’urbanisme dans un organisme public dont je tairais le nom (confidentiel J). Et oui, après avoir navigué à droite et gauche, je me suis fixé depuis 2003 dans ce département que je ne connaissais pas et que je vous invite à découvrir, non pas pour la qualité de ses plages, mais pour la richesse dont il recèle (paysages très divers, culture, …).

Pourquoi la Course à Pied ?
Après des années de bringues (ce n’est pas parce que l’on est avec quelqu’un que l’on ne peut pas s’amuser, en tout bien toute honneur) et des années d’inactivités, je me suis retrouvé au bord du quintal (99 kgs pour ne pas dire 100 kgs), il faut quand même dire que cela fait beaucoup pour quelqu’un 1m70.
Ce fut un mal pour un bien puisque à partir de là je me suis mis à la CAP, le 18 juin 2005 (l’appel du 18 juin ?) exactement.
Au début, même marcher 30 minutes m’essouffler, et puis petit à petit je me suis mis à courir 5 minutes, puis 10 mn jusqu’à une heure, toujours selon le désir de me faire plaisir et de ne pas hercher la performance. Tant et si bien que fin juillet je courrais tous les 2 jours 1 heure, à jeun pour maigrir, sans trop forcer. Et c’est ainsi que je me suis inscrit au semi de Lyon qui devait se faire le 25 septembre en n’ayant que le seul objectif de le terminer.
Pari réussi : semi boucler (merci mon beauf) en 1heure 54.
Je n’allais pas en rester là et je recherchais quelle prochaine course je pouvais faire, ce fut la SaintéLyon à 4, quelles courses pour me préparer ?, quel plan d’entraînement avec quel objectif ?……bref je venais de devenir accro de la CAP, des plaisirs dégagés et de son bien fait (juin 99 kgs, septembre 80 kgs).
C’est à partir de ce moment là que j’ai découvert ce forum et ses forumistes, la VMA, le Seuil, l’endurance et SergeB pour ces plans.
Maintenant je suis un Capeur, et je n’ais pas l’intention de m’arrêter.

Les réactions

Par floflo, le 2006-09-11 12:42:49
Sans problème de surpoids, j'ai le mêmes antécédants sportifs que toi..
C'est vrai que je n'ai pas pensé à faire de présentation sur mon blog, c'est bien d'avoir commencé comme ça !

Par Calou, le 2006-09-11 12:53:01
J'admire ta persévérance et bravo pour ta perte de poids spectaculaire !
Beaucoup d'entre-nous sont venus à la course à pied après un déclic, une petite voix qui disait "REPRENDS-TOI EN MAIN !!!!"
Bravo d'avoir réussi et bonnes courses.

Calou

Par Delphine, le 2006-09-11 16:01:11
Bravo Cabou et surtout ne change pas de Cap

Par Enzo, le 2006-09-11 20:52:46
Bienvenu à ton blog Cabou

Par Marlène, le 2006-09-12 12:28:46
Coucou et bienvenue. Nous sommes les Môlo's de la Môlo's team composé des pseudo Marlène et Manga3, pour les amis, Mô et Lolo (ouf). Lolo faisait 106 kg pour 1.66m. Il n'a toujours pas grandi, mais grâce à la cap, il a maigri (tu peux voir les photos actuelles sur notre blog et a trouvé au passage une blonde (Môa). Voilà, bravo pour ta détermination.
Les Môlo's

Par cabou66, le 2006-09-12 12:39:28
Petie rectification : ce n'est pas 1m70 que je fais, mais 1m65 (je mes uis mesuré hier soir :)
Merci à tous, au plaisir de vous voir en vrai sur des courses.
Floflo se sera pour Marseille Cassis avec notre T shirt rouge :) les autres ??

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net